Pour faire quelques achats en ligne
Il y a une boutique sur le net que j'affectionne particulièrement, c'est le site de
lecalligraphe.com ; vous connaissez ? Il y a vraiment de nombreux outils disponible pour la calligraphie. Je vais commander prochainement et je veux vous faire part de mes achats ou suggestions d'achat.
La règle roulante est utile pour tracer les portées et mesurer les intervalles du corps de la lettre ainsi que ses montantes et descendantes.
Le gesso traditionnel, qui adhère parfaitement à la feuille d'or, d'une qualité unique. Il est indispensable pour tout travail traditionnel. Et dans un premier temps est un très bon compromis ; nos tâtonnements pour trouver les bons dosages des ingrédients seront je suis sûre, très décevants au regard de ce produit.
La sandaraque en poudre est l'outil des calligraphes que je n'ai pas. La surface du support est corrigée et permet d'éviter toute surprise !
L'encre noire ferro-gallique. Produit incontournable pour tout utilisateur de la plume d'oie. Vous voulez agrémenter votre travail d'une touche historique et purement médiévale ; vous êtes sur la voie de la reconstitution historique. Sur deux expérimentation de ce type d'encre, une seule à marché et ce n'est pas celle qui suivait la recette à la lettre. Tâtonner a parfois du bon.
La plume d'oie qui nous plonge tout de suite dans les conditions du scribe médiéval. Vraiment parfaite pour calligraphier !
Un livre (que je n'ai pas fini de lire -agrrh ! il est en anglais) est vraiment indispensable. Des ductus trouvés nul part ailleurs.

J'ai hâte de testé cet outil scripteur (entendez outil qui trace). En bois de hêtre !
Les commentaires récents